Honoraires
Une politique tarifaire transparente et équitable
Respectueuse de la déontologie de la profession, le cabinet s'engage à vous informer clairement sur les honoraires dès le premier rendez-vous.
Politique tarifaire
Déontologie
"Les honoraires sont fixés selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l'affaire, des frais exposés par l'avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci"
Art. 11.2 du Règlement Intérieur National
Premier rendez-vous
Le montant des honoraires prévisibles est systématiquement abordé lors du premier rendez-vous. Le client communique les éléments du dossier, le cabinet effectue une première analyse et indique les options disponibles. Cette consultation est facturée et déduite des honoraires si le client confie son dossier au cabinet.
Montant des honoraires
Selon la nature du dossier, sa complexité et ses enjeux, deux systèmes de facturation sont proposés : honoraire forfaitaire (affaires simples) ou honoraire au temps passé (affaires complexes).
Le cabinet pratique la modération des honoraires pour proposer des services conformes aux standards les plus élevés à un coût raisonnable.
Aide juridictionnelle et Protection juridique
Le cabinet accepte les dossiers à l'aide juridictionnelle si vous pouvez en être bénéficiaire. Le cabinet accepte également les dossiers pris en charge par les protections juridiques.
Questions fréquentes
Des questions sur les honoraires ?
Contactez le cabinet pour discuter de votre situation et obtenir une estimation personnalisée.
